A propos de nos clients....
Cabinets RH
Notre consultante travaille avec différents Cabinets de Ressources Humaines, Cabinets d'Outplacement, et vient compléter leurs équipes internes en local sur des missions d'accompagnement vers le retour à l'emploi, type Plan de Sauvegarde de l'Emploi. Son expertise notamment dans le domaine de la formation/reconversion est appréciée et sa connaissance du bassin de l'emploi dans le Puy de Dôme également.
Les TPE/PME
Le cabinet a fait le choix de travailler principalement avec des petites et moyennes entreprises du Puy de Dôme mais aussi du Cantal, afin de rapprocher l'offre et la demande. Grâce à notre professionnalisme nous intervenons de manière qualitative sur des sujets RH : fiche de postes, entretiens professionnels, recrutement, gestion de compétences...
Notre flexibilité est appréciée des entrepreneurs!
Les particuliers
Et nous tenons à les remercier de leur confiance! Face aux structures publics d'acompagnement à l'emploi ou encore aux grands groupes de l'orientation, vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance. Notre implication locale de manière indépendante est appréciée et soyez certains que notre plus grande satisfaction restera toujours vos retours positifs et vos remerciements après notre travail de soutien.
Les acteurs de la Formation
Recrut&Vous collabore avec des Ecoles supérieures & organismes de formation
du département pour l'animation de formation en Ressources Humaines, et travaille à la mise en place d'ateliers à destination des étudiants en recherche de stages ou de contrats d'alternance. Nous apportons aussi notre complémentarité aux organismes publics d'Issoire qui oeuvrent pour l'insertion professionnelle qui nous font confiance pour accompagner les jeunes.
A propos de notre consultante...
Conseillère Commerciale pendant une quinzaine d'années pour plusieurs grands groupes, notamment dans la région d'Issoire, Clémence a ensuite fait le choix de sortir de sa zone de confort pour se reconvertir dans le domaine passionnant des Ressources Humaines.
Chez Athalia Conseil à Clermont-Ferrand elle obtient ainsi le titre professionnel d ”Assistante en Ressources Humaines” ; et découvre alors des formateurs passionnants. L'envie d'apprendre la pousse jusqu'en Licence. Elle l'obtient en alternance au sein de l'ESCO Wesford et décroche ainsi le titre professionnel supérieur, à savoir celui de “Responsable de Gestion en Ressources Humaines”, honorée par ailleurs du titre de “Major de Promo”.
Une expérience enrichissante au sein du groupe Michelin comme Assistante Recrutement et Formation, un très bref passage révélateur comme Consultante RH chez Randstad, et voilà que l'opportunité de construire l'avenir de manière totalement indépendante surgit.
Clémence est désormais consultante formatrice RH, accompagnatrice en réussite professionnelle!
" En effet je n'ai que trop souvent constaté que les évolutions des processus de recrutement, pensées par une communauté RH aguerrie, vont souvent beaucoup plus vite que les capacités des organismes d’accompagnement vers l’emploi ou de formation à y répondre, d'où la naissance de mon projet : proposer une externalisation des formations Techniques de Recherche d'Emploi (TRE). De plus à l’heure du tout digital et de la quête de sens au travail, les pratiques de recrutement bouleversent tout le monde, y compris les dirigeants de petites et moyennes structures qui n’ont pas toujours les compétences et le budget pour dénicher leurs talents, les administrer et les faire évoluer. Mon offre de services est une vraie alternative à la présence d'un service RH permanent au sein de votre structure."
Clémence Le Voir, dirigeante de Recrut&Vous.
Rapprocher les générations et reconstruire de la confiance entre l’offre et la demande voilà nos envies chez Recrut&Vous!
Clémence a aussi fait le choix d’aider les jeunes par une activité de conseil en orientation scolaire, notamment à travers la réalisation de bilans d’orientation scolaire modernes & utiles, basés sur l'écoute.
"Cette génération post 2000 est pleinement concernée par toutes ces évolutions technologiques qui bouleversent les relations sociales et le monde professionnel : on estime que 50 % des enfants en primaire actuellement, exerceront un métier qui n’existe pas encore en 2018 !"